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L'Anti-bible du marketing et du management: 30 principes fondamentaux l'preuve des faits Details
Dès lors qu'on confronte les principes de marketing et de management à la réalité actuelle des entreprises, ils ont tôt fait de révéler leurs limites. Ainsi de la gestion de projets, si gourmande de moyens, d'informations et de temps, qu'elle permet aux concurrents de s'engouffrer dans la brèche. Au lieu de limiter le risque, on l'augmente ! Quant à l'objectif « conquérir la plus grosse part de marché », il demande de tels investissements qu'à ce jeu, on perd souvent plus d'argent qu'on en gagne.Pour étayer son propos, Paul Millier nous propose de suivre les mésaventures d'Albert, ingénieur-manager et adepte fidèle de ces principes. De ses échecs, il tirera quelques leçons qu'il mettra à profit dans une approche qui veut « réconcilier la rigueur et l'impertinence » au service de l'innovation. Car on l'a compris, si ces principes sont mis à mal, c'est parce qu'ils correspondaient à une époque de stabilité et de calme devenue aujourd'hui l'exception. D'où la pertinence d'une approche qui favorise l'innovation, le changement et le déséquilibre comme dynamique.
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L'anti bible du marketing et du management chasse la pense unique et conformiste du marketing et du management pour nous dmontrer que ces approches doivent sortir de leurs carcans, grer les transitions, concilier des points de vue complmentaires... L'anti bible du marketing et du management nous propose une intressante leon de discernement et de prise de distance critique et constructive qui la fait s'adresser aux pratiquants avancs du marketing. Ils sauront annoter l'ouvrage, y trouver matire rflexions quotidiennes sur leurs pratiques, rvlant la justesse des positions prises par l'auteur.Cependant, le choix de mler marketing et management peut expliquer notre dcrochage partir de la p. 190, puis une rechute partir de la p. 216, toutes dues des bis repetita issus des publications prcdentes de Paul Millier.Enfin, on regrettera l'absence d'index et, surtout, une pouvantable iconographie.
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